À propos du fini de peinture

//À propos du fini de peinture

À propos du fini de peinture

La couleur est seulement l’une des choses que vous devez considérer lors de la préparation pour la peinture de votre maison. L’autre facteur important à considérer est le fini de la peinture que vous allez utiliser. Le fini se réfère à la brillance d’une peinture. Il existe quatre finis de peinture principales, allant de mat à brillant: mat, coquille d’oeuf, semi-lustré et lustré. Voici quelques informations supplémentaires sur ces quatre principaux types de finis de peinture et comment ils peuvent être incorporés dans votre maison.

Fini plat

Le fini plat, également connu sous le nom de mat, a le moins de brillance. Les peintures à fini plat ne reflètent pas la lumière, elles sont donc les meilleures à utiliser pour masquer les bosses, les fissures ou les autres imperfections sur vos murs. La peinture plate est la plus difficile à nettoyer, donc elle n’est pas recommandée pour les zones qui se salissent rapidement, comme les cuisines et salles de bains.

Fini coquille d’oeuf

Le fini coquille d’oeuf est un niveau parfait entre un fini mat et une fini lustré. La peinture avec un fini de coquille d’oeuf a un peu de brillance sans paraître trop brillante. Le fini coquille d’oeuf est plus résistant aux taches et plus facile à essuyer que les peintures à fini mat, ce qui le rend idéal pour les toilettes et les cuisines.

Fini semi-lustré

Ceci est un fini résistant qui s’usera moins facilement que la coquille d’oeuf et le fini mat. Le fini semi-lustré reflète plus de lumière que la coquille d’œuf ou mat et donc toutes les imperfections sur votre mur seront plus susceptibles de se démarquer avec un fini semi-lustré. Le fini semi-lustré se nettoie facilement avec de l’eau et est donc idéal pour salles de bains et les chambres d’enfants.

Fini lustré

La plupart des gens utilisent des peintures à fini brillant autour de la garniture, ainsi que les cadres de porte et de fenêtre. Parce que les peintures à fini lustré sont assez luisantes à sec, ells peuvent parfois être trop brilliantes lorsqu’elles sont utilisés pour peindre une pièce entière. Cependant, selon la couleur, une pièce peinte avec de la peinture à fini lustré peut ajouter une touche de charme à n’importe quelle maison.

Beaucoup de propriétaires sont tellement préoccupés par la couleur qu’ils ne considèrent même pas le fini, ce qui peut considérablement changer l’apparence d’une pièce. L’équipe expérimentée chez Peinture Ottawa-Gatineau peut vous aider à choisir la couleur de peinture et le fini appropriés pour votre maison.

Pour plus de renseignements sur nos services de peinture résidentielle et commerciale, communiquez avec nous aujourd’hui.

By | 2018-08-16T14:54:09+00:00 January 2nd, 2017|Uncategorized|Comments Off on À propos du fini de peinture