25 Apr 2017

Comment choisir une couleur de peinture inoubliable

0 Comment

Trouver la bonne couleur pour votre maison peut être tout un défi. Avec autant de couleurs et de tons différents, il est facile de sortir du centre de rénovation avec une couleur que vous n’aimez pas vraiment. Afin de vous aider à créer un style durable, voici quelques trucs et astuces pour choisir une couleur dont vous ne regretterez pas.

Faites attention aux éléments architecturaux et de design

Il est important de choisir une couleur qui complimente les éléments d’architecture et de design de votre maison. Par exemple, si vous comptez peindre une petite pièce, une couleur vive donnera l’illusion d’un espace plus large, tandis qu’une couleur plus sombre risque de rendre votre pièce plus petite. Pour ce qui est des éléments de design, prenez le temps de regarder les matériaux et les meubles autour de votre maison. Quel ton est utilisé pour vos armoires de cuisines, vos comptoirs et accessoires ? Si votre mobilier, pour la grande majorité, est couleur café, garder une couleur légère sur vos murs. Considérer comment la couleur risque d’affecter le design et l’architecture d’un espace vous aidera à trouver la couleur parfaite pour votre foyer.

Utiliser la règle des trois

Peu importe si vous désirez peindre l’intérieur ou l’extérieur de votre maison, la règle des trois est un moyen facile de choisir la bonne couleur et s’assurer d’une finition soignée et harmonieuse. Pour profiter au mieux de votre nouvelle peinture, choisissez trois couleurs :

La couleur de fond, étant la couleur de base pour les murs et l’extérieur ;
La couleur accent, utilisée pour les portes, les volets et les petits espaces ;
La couleur de contour, utilisée sur les plaintes, la coupure au plafond, les cadres de porte et les autres espaces bordurés.

Vous pouvez mélanger et agencer ces trois couleurs pour convenir à vos goûts personnels en autant que ces couleurs soient complémentaires. Par exemple, si vous choisissez une couleur sombre comme couleur de fond et une couleur plus légère pour créer un contraste. Utiliser cette approche à trois tons en peinture est une bonne façon de créer un espace dynamique et intéressant pouvant servir pour plusieurs années.

Grâce à l’aide de ces quelques astuces, trouver la peinture parfaire pour votre foyer n’est plus un défi. Pour le service de peinture intérieur et extérieur le plus professionnel possible, faites confiance à l’équipe expérimentée d’Ottawa Gatineau Painting. Pour de plus amples renseignements sur nos services et nos coûts, contactez-nous dès aujourd’hui !

[top]