Conseils pour la peinture du plafond

//Conseils pour la peinture du plafond

Conseils pour la peinture du plafond

Dans le domaine du cinéma, tout le monde connaît l’expression «le quatrième mur» (la caméra) et son importance envers l’expérience de l’auditoire. Dans le domaine du design intérieur, nous avons un cinquième mur – le plafond – qui peut être tout aussi astucieux et amusant dans notre démarche.

La peinture de plafond peut faire un monde de différence pour une pièce et peut ouvrir de nombreuses options pour votre palette de couleurs. Le plafond est souvent une vaste mer de blanc que beaucoup de gens ignorent. Mais l’ajout d’une conception à votre plafond pourrait vraiment développer une ambiance unique. Nos professionnels prendront vos idées sur vos murs. Voici quelques idées pour votre plafond!

Type de peinture à utiliser

Tout d’abord, vous voulez vous assurer que la peinture de mur flat-finish est choisie pour votre plafond. Ce genre de peinture élimine tout type de défauts de surface sur votre plafond. Elle permet également d’éviter efficacement l’éblouissement et améliore la texture de votre plafond. Parce qu’elle ne reflète pas la lumière, elle vous donnera une belle couleur solide qui s’applique facilement.

Les peintures résistant à l’eau et à l’éclaboussure sont aussi à considérer. Nous nous assurerons que vous aurez les bons produits pour la conception de votre plafond.

Plafonds allongés et couleurs foncées

Avez-vous des pièces dans votre maison avec de hauts plafonds allongés? Parfois, ces types de chambres peuvent être difficiles à décorer, car il peut être difficile d’équilibrer les décorations dans la salle. Trop d’ornements sur le mur peut enlever de l’espace mais pas assez d’activité de couleur peut le faire sentir grand et vide.

Conseil: Vous pouvez utiliser la couleur pour jouer avec l’architecture de la salle.

  • Choisissez un sombre contraste de couleur d’accent
    • Ajoutez une forme comme un carré ou un rectangle sur une partie désignée de la pièce pour agir comme point focal
    • Vous pouvez également ajouter des ornements tels que des lustres ou des luminaires pour embellir le point focal

Le plafond comme mur d’accent

Ceci est idéal pour les chambres à coucher afin d’augmenter la lumière. Vous aimez peut-être la couleur bleu turquoise, mais vous ne voulez pas que la densité de la couleur submerge la chambre. Ou peut-être que vous souhaitez accentuer votre chambre avec un motif rayé dans une couleur légèrement plus chaude que vos murs neutres.

Peu importe le cas, garder vos murs neutres avec des accents sur le plafond est un excellent choix car il vous permet de garder un peu d’audace dans votre design. Cela donnera à la pièce un sentiment de dynamisme tout en maintenant le niveau de lumière.

 

By | 2016-04-21T20:55:22+00:00 April 21st, 2016|Uncategorized|Comments Off on Conseils pour la peinture du plafond